| Imprimer

Références

InfoClinique    

Moteur de recherche développé ici à l'Université Laval. Un seul outil pour trouver à la fois l'information médicale fondée sur les données probantes dans plusieurs sites de qualité accessibles sans frais ainsi que tout ce qui touche les aspects de la pratique médicale au Québec.  

InfoCritique    
Modules d'auto-apprentissage de la médecine fondée sur les preuves scientifiques, développés à l'Université Laval. Pour apprendre à gérer l'information clinique en santé  et lire de façon critique les essais cliniques randomisés, les revues systématiques, les guides de pratique et plus encore.

Références

UpToDate
Sommaires de plus de 8500 sujets, révisés dans une approche basée sur les évidences pour l'aide à la décision clinique. Gratuit via le Portail de la bibliothèque de l'UL.  

MDConsult   
Regroupement d'éditeurs dont Lippincott Williams & Wilkins, Little, Brown & Company, Mosby Inc. et W.B. Saunders Company. Site payant, mais vous avez le droit à un essai gratuit de 10 jours. Beaucoup de livres, revues, journaux en textes intégraux. Gratuit si vous êtes membre de l'Université Laval, via le Portail de la bibliothèque de l'UL ou si vous êtes membres de l'AMQ .

DynaMed    
Sommaires de plus de 3000 sujets, révisés dans une approche basée sur les évidences pour l'aide à la décision clinique. Gratuit via le portail de l'AMC

Access Medicine (McGraw Hill)    
Accès à de nombreux volumes pour les membres de l'Université Laval, une fois reconnu via le Portail de la bibliothèque de l'UL.

StatRef    
Nombreux volumes médicaux en ligne.
Les membres de l'Université Laval ont un accès gratuit via le Portail de la bibliothèque de l'UL. Les membres de l'AMC, via leur portail.

Informa Healthcare  
permet de consulter le plein texte de plus de 900 livres couvrant les sciences de la santé publiés par l'éditeur Informa Healthcare. Les membres de l'Université Laval ont un accès gratuit via le Portail de la bibliothèque de l'UL.

Lippincotts Williams & Wilkins (Books Ovid)     
Ovid de Lippincott Williams & Wilkins permet de consulter le plein texte de plus de 940 livres couvrant les sciences de la santé publiés par l'éditeur Lippincott Williams & Wilkins. Les membres de l'Université Laval ont un accès gratuit via le Portail de la bibliothèque de l'UL

Psychiatry Online     
est une base de données textuelles offrant l’accès au plein texte de plusieurs livres, dont les DSM (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders), de périodiques et de guides de pratique clinique publiés par American Psychiatric Publishing. Les membres de l'Université Laval ont un accès gratuit via le Portail de la bibliothèque de l'UL.

Thieme ElectronicBook Library   
Base de données textuelles comprenant des manuels et des atlas électroniques en sciences de la santé couvrant des domaines comme la biochimie, l’anatomie, la neurologie et bien d'autres. Ce sont des ouvrages en couleur qui vous permettent de lire à l'écran, d'imprimer ou de mettre en signet dans votre navigateur Web préféré les sections qui vous intéressent. Les membres de l'Université Laval ont un accès gratuit via le Portail de la bibliothèque de l'UL.

Springler Link Book   
Base de données textuelles comprenant près de 34 000 livres électroniques publiés par l’éditeur Springer. La collection couvre divers domaines dont la chimie, l’informatique, la médecine, les sciences physiques, l’environnement, le droit, les mathématiques et l’économie. L'interface permet la navigation à travers les différentes catégories de sujets ainsi que l'interrogation par nom d'auteur et titre du livre.

N.B. Le site de SpingerLink inclut toutes les ressources de l'éditeur.  Seulement celles qui ont un carré vert sont accessibles avec notre abonnement. Les membres de l'Université Laval ont un accès gratuit via le Portail de la bibliothèque de l'UL.

Wiley online library     
Wiley Online Library offre un accès en ligne à 1500 revues spécialisées, à 9000 livres et à des centaines d'ouvrages de référence dans divers domaines incluant l'agriculture, les sciences animales, les affaires, l'économie, la finance, la comptabilité, les mathématiques et statistiques, l'ingénierie, la physique, l'informatique, les sciences de la santé et de la vie, la sociologie, le droit, l'éducation physique et les arts.  

Medscape-emedicine       
À la fois portail et livre de référence impressionnant.

Epocrates Online       
Outre les médicaments, beaucoup d'informations également sur les pathologies.

Johns Hopkins Antibiotic Guide      

Merck Manuel      

Merck Manual: Geriatrics      

FreeBooks4Doctors     
Un site qui répertorie de nombreux livres gratuits sur le web pour les médecins.

Family Practice Notebook      
Vraiment un format "cahier de notes". Publicité associée. Version sans publicité avec des frais.

Whonamedit.com    
Site web qui explique les éponymes et donne une biographie des scientifiques et médecins à leur origine. Très instructif par rapport à l'histoire de la médecine.



Pour tout commentaire ou suggestion: Écrivez-nous