Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Une Chaire qui soutient la création, l’évaluation et la diffusion des innovations pédagogiques en sciences de la santé

  • Recherche, Faculté

Consultez le site Web de la CLE et soumettez votre projet !

Les innovations pédagogiques de nos directions de programme, de nos enseignants et parfois même de nos étudiants gagneraient à faire l’objet d’une démarche de scholarship et d’une diffusion au plan facultaire, institutionnel, national ou international. Il est en effet de plus en plus évident que plusieurs programmes en sciences de la santé relèvent des défis similaires. C’est pourquoi la Chaire de leadership en enseignement en pédagogie des sciences de la santé AMQ-AMC-MD a été créée en janvier 2017 pour rassembler et appuyer les démarches de scholarship initiées par les programmes de formation en sciences de la santé. La Chaire soutient prioritairement les projets de 2 axes d’innovation, soit la formation et l’évaluation par compétences en sciences de la santé ainsi que la supervision clinique et l’appui à la réussite.

Nouveau site Web

Pour en savoir plus sur l’appui que vous pourriez obtenir et pour connaître les outils déjà disponibles ainsi que les prochains événements en pédagogie, ajoutez le site Web de la Chaire dans vos favoris ! »» www.pedagogie-sante.chaire.ulaval.ca

Soumettez votre innovation pédagogique

Voici quelques exemples de la façon dont la CLÉ peut soutenir les innovations pédagogiques en sciences de la santé :

  • Revue des données probantes en éducation des sciences de la santé liée à votre projet
  • Conseils pédagogiques par rapport aux cadres de référence reconnus
  • Appui dans les étapes d’implantation et d’évaluation (validation des outils, évaluation du programme)
  • Diffusion des résultats (publications scientifiques, congrès, affiches, etc.)

Pour toute question concernant la Chaire, vous pouvez vous adresser à l’un ou l’autre des codirecteurs :