Tout est dans la dose

• Source : Le fil, édition du 28 janvier 2016
  • Reproduction, génétique, périnatalité et développement, Recherche, Département d'obstétrique, gynécologie et reproduction
Ce sont les propriétés antiplaquettaires de l'aspirine qui aideraient à prévenir l'hypertension de grossesse.

L'aspirine peut aider à prévenir l'hypertension liée aux grossesses multiples, mais encore faut-il trouver le bon dosage

C'est la dose qui fait le poison, veut l'adage. Mais c'est aussi la dose qui fait la solution, serait-on tenté d'ajouter à la lumière des travaux de l'équipe d'Emmanuel Bujold, de la Faculté de médecine, sur le recours à l'aspirine pour prévenir l'hypertension de grossesse. L'humble médicament semble, en effet, un remède de choix pour atténuer cette menace qui plane sur les femmes enceintes, surtout celles qui attendent plus d'un enfant, à condition toutefois de trouver le bon dosage.

Lire l'article complet du journal Le fil