Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Résultat Campagne Communauté universitaire 2018

  • Source : Faculté de médecine
  • Faculté, Philanthropie
De gauche à droite: M. Claude Labrie, vice-doyen aux études de premier cycle et M. Julien Poitras, doyen à la Faculté de médecine de l’Université Laval.

Merci de choisir la santé durable

La clôture de la Campagne Communauté universitaire 2018 a eu lieu le 22 mai dernier avec l’annonce d’un grand succès : 3 300 donateurs et 2,35 M$ amassés. Sous le thème Voir grand pour notre Université, cette activité annuelle de financement a rallié plus de 200 bénévoles à travers le campus, dont plus d’une trentaine à la Faculté de médecine.

C’est avec un immense plaisir et un sentiment de fierté que la Faculté de médecine s’est vue décerner un certificat Bronze avec un résultat de 30 % de participation, dépassant ainsi le taux de l’Université (27 %). Le don moyen a augmenté de 14 % comparativement à l’an dernier, passant de 368 $ à 421 $. Soulignons aussi que le nombre de donateurs de la Faculté est passé de 648 en 2017 à 775 en 2018 pour une augmentation totale de 20 %. La communauté facultaire représente près de 25 % des donatrices et donateurs de la Campagne CU de l’Université Laval, nous pouvons en être très fiers!

Les dons vont permettre des découvertes majeures en santé, de soutenir la réussite de notre relève et d’assurer la réalisation de projets favorisant la santé durable des personnes et des populations.

Le doyen a tenu à remercier chaleureusement les présidents de campagne, Mme Emmanuelle Careau, vice-doyenne à la responsabilité sociale, et M. Claude Labrie, vice-doyen aux études de premier cycle, pour leur implication. Il a remercié également l’équipe de la Direction des communications et de la philanthropie qui a coordonné cette campagne ainsi que tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour solliciter leurs pairs ainsi que tous ceux qui ont décidé de profiter de cette campagne afin de soutenir une cause qui leur tient à cœur.

En posant un geste philanthropique, c’est choisir la santé durable des personnes et des populations!