Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Partenariat Santé et la surveillance des facteurs de risque cardiovasculaires

L’initiative campus Partenariat Santé, mise sur pied par des étudiants de la Faculté l’an passé, tenait samedi dernier l’un de ses programmes de surveillance et de contrôle des risques de maladies cardiovasculaires à la Place Fleur-de-Lys

Une trentaine d’étudiants en médecine étaient sur place pour l’occasion. Provenant de différents programmes et de départements variés, ces jeunes ont évalué certains facteurs individuels de la santé comme la pression artérielle, le tour de taille et les habitudes de vie en général des patients ponctuels qui ont accepté de se prêter à l’exercice.

Le groupe peut également fournir, aux citoyens dans le besoin, des conseils en contrôle de l’alcoolisme et du tabagisme, de manière psychologique et physique.

Totalement gratuites et plutôt informelles, les rencontres d’une durée d’environ 15 minutes accompagnent les participants dans l’évaluation de leurs propres caractéristiques. Les étudiants-formateurs peuvent ensuite élaborer un plan d’action personnalisé pour améliorer son bien-être et sa santé de manière générale.

Lire l'article complet d'Impact Campus