Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

L’innovation et l’engagement récompensés

  • Fêtes, cérémonies, cocktail
Les étudiants ayant reçu une bourse provenant de la donatrice Esther Gilbert, dont plusieurs de la Faculté de médecine. Dans la dernière rangée, de gauche à droite: Alice Boivin, William Enlow, Mohamed Salah Annabi, Benoît Labbé, Julie Fortier, Louis-Charles Desbiens. Dans la rangée de devant, de gauche à droite: Charlotte Lemieux-Bourque, Catherine Beaumont et Marie-Hélène Picard. Photo: Marc Robitaille

Dix-huit étudiants de la Faculté de médecine ont monté sur scène lors de la cérémonie de remise des Bourses de leadership et développement durable 2017

Les 90 récipiendaires des Bourses de leadership et développement durable de l’Université Laval ont tous brillé, le 22 novembre dernier, en compagnie de leurs donateurs. Parmi les étudiants des 3 cycles qui ont fait preuve d’esprit d’initiative et qui se sont démarqués par leurs réalisations exceptionnelles, 18 provenaient de la Faculté de médecine. Cette bourse leur permettra de continuer à exercer leur leadership tout au long de leur parcours universitaire.

Dans la catégorie Leadership scientifique, 5 étudiants de la Faculté se sont distingués : Mohamed Salah Annabi, Catherine Beaumont et Kim Paquette, étudiants à la maîtrise en sciences cliniques et biomédicales, Katherine Lussier, étudiante à la maîtrise en orthophonie, et Jade-Eva Potvin, étudiante au doctorat en microbiologie-immunologie. L’unique récipiendaire facultaire dans la catégorie Leadership entrepreneurial est Benoît Labbé, étudiant à la maîtrise en sciences cliniques et biomédicales. Plusieurs d’entre eux se sont illustrés dans la catégorie Leadership social/humanitaire, soit : Louis-Charles Desbiens, étudiant à la maîtrise en épidémiologie, William Enlow et Charlotte Lemieux-Bourque, étudiants à la maîtrise en microbiologie-immunologie, Marc-Antoine Pépin, étudiant à la maîtrise en kinésiologie, et Zainab Rhida, étudiante au doctorat de premier cycle en médecine. Enfin, 7 étudiants méritants de la Faculté ont reçu une bourse dans la catégorie Leadership sportif : Alice Boivin et Jean-Simon Desgagnés, tous deux au doctorat de premier cycle en médecine, Véronique Fecteau, Kim Létang, Anne-Sophie Tanguay et Mathieu Savard, étudiants au baccalauréat en kinésiologie, et Émilie St-Pierre Demers, étudiante à la maîtrise en physiothérapie.

Les donateurs qui financent les bourses des étudiants de la Faculté de médecine sont la Fondation J.A. DeSève, Esther Gilbert et le Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval.

Cérémonie de remise de bourses de leadership et de développement durable 2017