Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Les gagnantes facultaires de Ma thèse en 180 secondes

  • Membres à l'honneur, Activités étudiantes
De gauche à droite : les grandes gagnantes Lauriane Vélot et Alexia Caillier, la vice-doyenne à la recherche et aux études supérieures, Lucie Germain, les étudiantes lauréates du 2e prix Marie-Claude Lyonnais et Marie-Catherine Drigeard Desgarnier.

Quatre étudiantes reçoivent 3 000 $ pour leur éloquence

Le 14 mars dernier, la Faculté de médecine a tenu sa sélection facultaire interne pour le concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » (MT180). Les étudiantes Alexia Caillier, de la maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire, et Lauriane Vélot, du doctorat en biologie cellulaire et moléculaire, sont les grandes gagnantes de cette première sélection pour MT180. Elles recevront une bourse de 1000 $ chacune et représenteront la Faculté à la finale de l'Université Laval le 28 mars prochain. Par la suite, le gagnant au niveau doctorat pourra prendre part à la finale nationale de l’Acfas.

Marie-Claude Lyonnais, étudiante à la maîtrise en santé communautaire, et Marie-Catherine Drigeard Desgarnier, étudiante au doctorat en biologie cellulaire et moléculaire, se sont elles aussi démarquées. Elles ont reçu chacune une bourse de 500 $.

« MT180 » est un concours d’éloquence organisée par l’Association francophone pour le savoir (Acfas) au cours duquel les étudiants sélectionnés par leur université présenteront leur sujet de recherche à un auditoire profane diversifié durant un maximum de 3 minutes. 

La représentante ou le représentant de l'Université sera choisi lors du concours qui se tiendra le mardi 28 mars, à 12 h, au local 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger. Toutes les personnes intéressées peuvent y assister.