Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Leader de la vie quotidienne

Victoria Thân, lors de la cérémonie Les Remarquables, le 9 mai, en compagnie de la rectrice Sophie D'Amours et du président-directeur général de la FUL, Yves Bourget. Photo: Francis Bouchard

L'étudiante en kinésiologie Victoria Thân reçoit le prix Jeune Philanthrope 2018 de La Fondation de l'Université Laval

À la mi-mai, l’étudiante au baccalauréat en kinésiologie Victoria Thân participera, à Toronto, à la finale canadienne d’Enactus, une association internationale d’étudiants ayant pour but d’encourager le progrès sociétal par l’action entrepreneuriale. À titre de présidente d’Enactus UL, elle présentera le projet Entrai-dons.

« Ce projet vise à aider, grâce à une monnaie locale, les gens en situation de précarité financière, explique-t-elle. La mise sur pied du projet va bon train. Il s’appuiera sur un partenariat avec des commerçants et des organismes communautaires. Ceux-ci accepteraient que la monnaie d’Entrai-dons soit échangée contre une vaste sélection de produits, notamment de la nourriture, de l’hébergement et des produits d’hygiène. Une monnaie locale, parce qu’elle n’a pas cours sur le marché, évitera de servir à l’achat d’autres choses telles que l’alcool ou la drogue. »

Lire la nouvelle complète du Journal Le Fil