Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Le doyen présente son équipe de direction

  • Faculté
Jean-François Montreuil, Claude Labrie et Emmanuelle Careau

De nouveaux venus s’ajoutent à l’équipe et un membre de la direction reçoit un nouveau mandat

Le doyen de la Faculté de médecine, Julien Poitras, a annoncé hier, le 30 novembre, la constitution de son équipe de direction. Le Conseil d’administration de l’Université Laval a entériné la veille les nominations, dont une nouvelle vice-doyenne et un nouveau vice-doyen. Il s’agit notamment de Claude Labrie, jusqu’ici directeur du programme de médecine, et qui occupe désormais le poste de vice-doyen aux études de premier cycle. Quant à la professeure au Département de réadaptation Emmanuelle Careau, elle devient vice-doyenne à la responsabilité sociale, un poste laissé vacant depuis la nomination de Julien Poitras à titre de doyen. Jean-François Montreuil, auparavant vice-doyen aux études de premier cycle, devient vice-doyen exécutif, succédant à Bruno Piedbœuf. 

Ajoutons que tous les autres vices-doyens et vice-doyennes nommés sous le décanat de Rénald Bergeron restent en place, ainsi que le secrétaire de la Faculté, ce qui facilite la transition amorcée depuis l'arrivée du nouveau doyen le 26 octobre dernier. Julien Poitras a d’ailleurs tenu à remercier Bruno Piedbœuf qui termine son mandat de vice-doyen exécutif. Monsieur Piedbœuf a fait beaucoup pour le développement de la Faculté et a su relever plusieurs défis, notamment budgétaires, tout en préservant la mission facultaire.

Au cours des prochains mois, les membres de la nouvelle équipe de direction de la Faculté de médecine comptent se doter d’une vision commune afin d’entamer un travail de planification stratégique. Une tournée de consultation du réseau de formation et de recherche de la Faculté est prévue ainsi qu’une autre des partenaires de cette dernière et de la communauté qu’elle sert.

Il est possible de consulter les mandats des vice-décanats et les notes biographiques détaillées de chaque membre de la direction sur le site Web de la Faculté de médecine dans la page Direction et gouvernance.