Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Grosse récolte pour nos étudiants-athlètes

  • Source : Rouge et Or
  • Membre à l'honneur, Fêtes, cérémonies, cocktail
L’étudiante en kinésiologie et joueuse de rugby Justine Pelletier, sacrée étudiante-athlète de l’année 2017-2018. Crédit : Rouge et Or

Ils remportent 3 des 6 prix majeurs décernés lors du 67e Gala Rouge et Or

La Faculté de médecine ne pourrait être plus fière de ces étudiants-athlètes. Trois d’entre eux ont récolté les honneurs lors du gala annuel du programme d’excellence sportive Rouge et Or de l’Université Laval tenu au PEPS le 12 avril 2018.

Félicitations à la joueuse de rugby Justine Pelletier (kinésiologie) qui a été sacrée étudiante-athlète de l’année 2017-2018, ainsi qu’aux 2 membres du club d’athlétisme : Geneviève Gagné (Physiothérapie), qui remporte le prix Jean-Marie de Koninck du mérite académique, et Jean-Simon Desgagnés (médecine), élu recrue masculine de l’année.

Étudiante-athlète de l’année

En 67 ans, la joueuse de rugby Justine Pelletier est la première de sa discipline à être élue athlète de l’année du programme d’excellence sportive de l’Université Laval. Ses performances individuelles ont eu un impact majeur sur celles de son équipe, qui a obtenu le meilleur résultat de son histoire, une médaille d’argent au Championnat U SPORTS. Une compétition où Pelletier a été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles, après avoir notamment été choisie joueuse de la rencontre en quart de finale. Membre de la première constellation canadienne, elle a notamment réussi 6 essais en saison régulière.

Prix Jean-Marie de Koninck du mérite académique

La deuxième fois aura été la bonne pour Geneviève Gagné, qui remporte le prix Jean-Marie de Koninck après avoir également été en nomination l’an dernier. L’étudiante en physiothérapie a maintenu une moyenne cumulative de 4,04 sur 4,33 en plus d’être l’un des éléments clés du Club d’athlétisme Rouge et Or. Médaillée d’argent à l’épreuve du saut en hauteur du Championnat du RSEQ, elle a ensuite enchaîné avec une médaille de bronze lors du pentathlon du Championnat U SPORTS.

Gagné a notamment devancé 2 autres étudiants de la Faculté, soit sa coéquipière Anne-Marie Gauthier, une étudiante au diplôme d’études supérieures spécialisées en kinésiologie qui a conservé une moyenne cumulative de 4,20 sur 4,33, et le fondeur et étudiant en sciences biomédicales William Dumas, auteur d’une moyenne cumulative de 4,00 sur 4,33.

Recrue masculine par excellence

Recrue de l’année U SPORTS en cross-country et du RSEQ en athlétisme, Jean-Simon Desgagnés a rapidement fait sa marque sur la scène provinciale et nationale. Il a notamment remporté l’or au Championnat RSEQ lors des épreuves du 3000 m et du relais 4x800m, en plus d’une médaille d’argent au 1500 m. Son nom apparaît sur la première équipe d’étoiles du RSEQ, tant en cross-country qu’en athlétisme.

La Faculté de médecine tient à féliciter l’ensemble de ses étudiants-athlètes. Votre persévérance et votre goût du dépassement font de vous des modèles inspirants.

Lire la nouvelle du Rouge et OR

 

Sur le même sujet : Pelletier et Betts couronnés au Gala Rouge et Or, Le Journal de Québec, 12 avril 2018