Favoriser la formation professionnelle continue

• Faculté, Développement professionnel continu
Le doyen de la Faculté Julien Poitras et Mme Diane Poirier, présidente de Médecins francophones du Canada

La Faculté s'associe à Médecins francophones du Canada

Une entente a vu le jour le 17 janvier 2018 entre la Faculté et l’association Médecins francophones du Canada. Les deux entités ont convenu de conjuguer leurs efforts pour favoriser la formation professionnelle continue et faire sa promotion lors d’une séance de signature avec trois représentantes de l’organisme : Diane Poirier, présidente, Céline Monette, directrice générale, et Nicole Parent, directrice exécutive.

Médecins francophones du Canada est la doyenne des associations francophones en Amérique du Nord et elle a, entre autres, été fondée par un professeur de la Faculté : Michel Delphis-Brochu. L’association compte des membres à la grandeur du pays et a tissé des liens sur les 4 continents. Parmi les axes d’intervention de l’association, on trouve le réseautage des médecins de la francophonie, la promotion du français en médecine, la santé et le bien-être des médecins, l’environnement et l’humanisation des soins.