Faire le plein d’informations sur les études

• Activités grand public
La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, échange avec des visiteurs des portes ouvertes près des kiosques de la Faculté de médecine. Photo: Louise Leblanc

Les Portes ouvertes UL de l’automne se sont tenues le samedi 11 novembre 2017

Quelque 900 visiteurs intéressés par des études universitaires en ergothérapie, en kinésiologie, en médecine, en orthophonie, en physiothérapie, en sciences biomédicales et en dépendances se sont déplacés à la journée Portes ouvertes pour en connaître davantage sur ces programmes. Ils ont pu échanger avec des étudiants et des membres du personnel enseignant de la Faculté ou encore faire des visites guidées des installations et du laboratoire d’anatomie au pavillon Ferdinand-Vandry. Ceux qui souhaitaient en savoir un peu plus ont pu assister à des conférences données par les étudiants sur le cheminement dans chacun des programmes.

Ces visiteurs étaient en majorité des cégépiens provenant de différentes régions du Québec venus explorer l’offre d’études de l’Université et la comparer avec celle d’autres universités québécoises. Ces derniers ont été satisfaits des activités auxquelles ils ont participé et des informations obtenues. L’entregent des intervenants de la Faculté a d’ailleurs été souligné par des visiteurs ayant rempli un questionnaire. L’un d’entre eux a d’ailleurs écrit qu’il avait « aimé l’accueil des gens » à la Faculté et que ces personnes lui avaient « donné le goût de venir y étudier ».

Les prochaines portes ouvertes se tiendront le samedi 3 février 2018, au pavillon Alphonse-Desjardins et au pavillon Ferdinand-Vandry. Tous les détails seront diffusés dans le calendrier des événements de la Faculté.