Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Des donateurs engagés

  • Fêtes, cérémonies, cocktail
De gauche à droite : Les donateurs Conrad Ouellon, Nicolle St-Laurent, Bruno Lavoie et Yolande Dubé, Nadja Rioux, directrice principale au développement philanthropique à la FUL, Julien Poitras, doyen de la Faculté, Yvan Douville, donateur, Michel J. Tremblay, vice-recteur adjoint à la recherche, à la création et à l'innovation, ainsi que les donateurs Daniel Nadeau, Simon Kind et Marc Deschênes.

Retour sur la cérémonie de reconnaissance qui a eu lieu récemment à la Faculté

Une activité de reconnaissance pour les donateurs d’exception s’est tenue le 5 décembre dernier. Ces donateurs ont été reconnus pour avoir fait un don planifié en présence du nouveau doyen, Julien Poitras, de représentants de la haute direction de l’Université et de la Fondation de l'Université Laval (FUL), de représentants des associations étudiantes ainsi que des membres du personnel de la Faculté.

À l’occasion de la cérémonie, le doyen a tenu à souligner que « faire un don planifié s’inscrit dans une réflexion plus profonde qu’un simple appel téléphonique en vue de faire un don. Outre le fait que cela nécessite des discussions avec les êtres qui nous sont chers, ça implique de faire un choix : le choix de donner à la Faculté de médecine de l’Université Laval. »

Le doyen a tenu à remercier ces donateurs qui, par leur don, apportent un soutien durable aux étudiants, à la recherche et à l’enseignement. « Soyez assuré que votre engagement aura des retombées concrètes et positives sur l’amélioration des soins de santé de la population, un geste engagé pour la santé durable », a-t-il ajouté.

Mentionnons que le don planifié permet d'apporter un soutien à long terme à la Faculté. Il peut s’agir de don planifié sous forme de testament ou legs, par assurance-vie ou par fiducie résiduaire de bienfaisance, pour ne nommer que ceux-ci. Les dons planifiés à la Faculté de médecine constituent un engagement qui a des retombées concrètes et durables sur l’ensemble de la société.