Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Appui à la Faculté de médecine de l’Université d’État d’Haïti

  • Faculté
Plus d’une centaine d’étudiants de la FMP, des professeurs, des partenaires et hauts responsables ont pris part au lancement du projet à la FMP. Crédit photo : AUF

Notre Faculté partenaire dans un nouveau projet visant à améliorer et actualiser la formation médicale en Haïti

Le vendredi 23 février 2018 a eu lieu à l’Université d’État d’Haïti le lancement d’un nouveau projet visant à accroître la santé de la population haïtienne.

Appuyé par l’Agence universitaire de la Francophonie, le projet de 2 ans se réalisera en partenariat avec la Faculté de médecine de l’Université Laval, la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et la Faculté de médecine et Pharmacie (FMP) de l’Université d’État d’Haïti. Les activités prévues dans le cadre du projet toucheront majoritairement le personnel enseignant et dirigeant de la FMP.

Lire la nouvelle de l’AUF

À propos de l’Agence universitaire de la Francophonie

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est une association mondiale d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche francophones créée il y a plus de 50 ans. Elle regroupe près de 850 établissements universitaires, dont l’Université Laval, sur les 5 continents dans plus de 100 pays. Elle est également l’opératrice pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie.

L’AUF a pour mission de promouvoir une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement culturel, économique et social des sociétés.

Elle intervient dans 10 régions du monde, dont la Caraïbe.