15,5 M$ en subventions et bourses du CRSNG

• Source : Le Fil, édition du 21 septembre 2017
  • Département de biologie moléculaire, biochimie médicale et pathologie, Département d'ophtalmologie et ORL - chirurgie cervico-faciale

80 chercheurs ont obtenu des fonds au programme de subventions à la découverte

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) vient d’annoncer que 80 chercheurs de l’Université Laval avaient obtenu des fonds au dernier concours de son programme de subventions à la découverte. Ces chercheurs, rattachés à la Faculté des sciences et de génie, à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, à la Faculté de médecine, à la Faculté de pharmacie et à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD), se partageront la somme de 13,3 M$.

Sept chercheurs ont décroché des subventions de 300 000 $ ou plus, dont Thomas Moss, du Département de biologie moléculaire, biochimie médicale et pathologie de la Faculté de médecine qui recevra 349 000 $ pour ses travaux sur la signalisation intracellulaire. Christian Salesse, du Département d’ophtalmologie et d’oto-rhino-laryngologie — chirurgie cervico-faciale, fait partie des quatre chercheurs ayant obtenu une subvention de 300 000 $.

Par ailleurs, 21 étudiants de deuxième ou troisième cycle ont obtenu des bourses du CRSNG. Ces bourses, d’une durée de deux ou trois ans, représentent un investissement total de 2,3 M$.

Lire l'article complet du Fil