14e soirée du lauréat Le Soleil-Radio-Canada

• Département de médecine moléculaire, Département de microbiologie-infectiologie et immunologie, Membre à l'honneur
Jacques Simard, grand lauréat 2017 Le Soleil-Radio-Canada. Photo : Marc Robitaille

Jacques Simard, grand lauréat 2017 et Gary Kobinger, lauréat dans la catégorie science et recherche

C’est le 22 janvier 2018 au Musée de la civilisation de Québec que s’est tenu la 14e soirée du lauréat Le Soleil-Radio-Canada qui récompense des personnalités de la région de Québec dont l’influence est marquante dans la région et ailleurs.

Parmi les 9 personnes qui se sont distinguées, le professeur du Département de médecine moléculaire Jacques Simard a reçu le titre de grand lauréat 2017 pour ses travaux de recherche sur le cancer du sein (lire l’article du quotidien Le Soleil). Quant au professeur Gary Kobinger du Département de microbiologie-infectiologie et d'immunologie, il est le lauréat dans la catégorie Science et recherche (lire l’article du quotidien Le Soleil).

Voir les photos de la soirée

Lauréat de la semaine

Le professeur Simard, également directeur adjoint du centre de recherche du CHU de Québec — Université Laval, avait été le lauréat Le Soleil–Radio-Canada de la semaine du 12 novembre 2017. Voici les différentes publications qui avaient paru à ce moment :