Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

11,6 M$ des IRSC

Une partie des personnes présentes à l’annonce des résultats du concours Projet des IRSC en compagnie des chercheurs qui ont reçu du financement: Sophie D’Amours, rectrice, Donald Poirier, Marc Ouellette, directeur scientifique de l’IMII, l’une des composantes des IRSC, Benoît Lamarche, Caroline Gilbert, Philippe Landreville, Adnane Sellam, Eugénie Brouillet, vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation, Joël Lightbound, député fédéral de Louis-Hébert, Sabine Elowe, François Berthod, René C.-Gaudreault et Frédéric Calon. Photo: Louise Leblanc

19 chercheurs de l'Université ont obtenu des fonds au programme Projet des Instituts de recherche en santé du Canada

Dix-neuf chercheurs de l’Université comptent au nombre des chercheurs financés au terme du dernier concours du programme de subventions Projet des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Les sommes accordées à ces chercheurs totalisent 11,6 M$ sur une période de 5 ans. Leurs demandes de subvention ont été retenues au terme d’un rigoureux processus d’évaluation par les pairs et les résultats de cette sélection ont été annoncés le 26 janvier à l’Université Laval par Joël Lightbound, député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances.

« L’important soutien du gouvernement fédéral, par l’entremise des IRSC, permettra aux équipes de recherche œuvrant au sein de l’Université Laval, du CHU de Québec – Université Laval, de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale de réaliser des avancées sur le cancer, l’alzheimer, l’alimentation et la nutrition, les maladies inflammatoires de l’intestin et l’anxiété et ainsi trouver des solutions concrètes et innovantes aux problèmes de santé des populations », a commenté la rectrice Sophie D’Amours lors de l’annonce publique des résultats.

Lisez l'article complet du Journal le fil et voyez la liste des projets subventionnés. Sur les 11,6 M$ de financement, 7,7 M$ vont à 13 chercheurs de la Faculté de médecine.