Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Journée annuelle de formation en supervision

Département de réadaptation, Congrès, colloques, conférence

Sous le thème Superviser en 2018

mercredi 30 mai 2018

Pavillon Ferdinand-Vandry, Université Laval
08 h 00 - 19 h 00

Le Département de réadaptation de la Faculté de médecine de l’Université Laval organise cette journée pour reconnaître l'apport des superviseurs de stage à titre de partenaires enseignants en milieux cliniques et à enrichir leur boîte à outils pédagogique.

« Le rôle d'agent de changement et l'enseignement clinique : Quoi, Pourquoi et Comment?

Assistez à cette conférence de Annie Carrier, professeure à l'École de réadaptation de la Faculté de médecine et des sciences de la Santé de l'Université de Sherbrooke. Elle est également chercheure au Centre de recherche sur le vieillissement du CIUSSS de l'Estrie – CHUS.

Annie Carrier est ergothérapeute. Elle a oeuvré 10 ans en 1ère ligne. Suite à sa formation postdoctorale en transfert de connaissances systémique à l’Université de Montréal, elle s’intéresse au rôle d’agent de changement et aux stratégies qui permettent d’influencer les décideurs organisationnels et politiques.

Cette conférence aborde la façon dont les cliniciens peuvent jouer un rôle d’agent de changement dans leur propre milieu professionnel où l’exercice des fonctions liées à l’enseignement rencontre parfois des obstacles systémiques difficiles à surmonter.

Horaire de la Journée
8 hAccueil
8 h 45Allocutions et conférence
12 hDîner
13 h 15Activités par programme
17 hCocktail-reconnaissance
19 hFin des activités

Inscription obligatoire