Postes de médecin examinateur pour l'examen d'aptitude du Conseil médical du Canada (CMC), partie II
Études en médecine – Université Laval

Description du poste

La direction du programme de doctorat en médecine est à la recherche de médecins examinateurs pour assurer l’évaluation de l’examen d’aptitude du CMC, partie II, qui aura lieu les 6 et 7 mai 2017

Il s'agit d'un examen ECOS que doivent passer les résidents. Un médecin examinateur est présent dans la station pour observer et évaluer l'interaction entre le résident et le patient.

Cette implication est admissible à l'obtention de crédits de formation continue ainsi qu'à des honoraires.

Exigences

Les médecins examinateurs doivent avoir au moins 2 années d'expérience de pratique médicale sans supervision et détenir le titre de licencié du Conseil médical du Canada (LCMC).

Afin d'uniformiser les examinateurs, ces derniers doivent :

• Suivre une formation en ligne d'une durée de 30 minutes avant le jour de l'examen.
  • Être présent le jour de l'examen à la séance d'orientation qui permet aux examinateurs de se rencontrer et de se préparer davantage en vue de l'examen.

Candidature

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en remplissant un formulaire en ligne.

Pour plus d’informations sur l’examen d’aptitude du CMC, communiquez avec nous à l'adresse LMCCP2@fmed.ulaval.ca ou encore composez le 418 654-2255.