Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Faites carrière à la Faculté

La Faculté de médecine est un milieu de vie humain qui fait la promotion de la santé et où la gestion responsable et le professionnalisme ont une place importante. Si vous souhaitez vous réaliser dans un tel milieu et que la collaboration, la créativité, l’intégrité, le respect et la responsabilité sociale sont des valeurs qui vous touchent, venez faire carrière chez nous.

Personnel de la Faculté

Nous recherchons actuellement...

Moniteurs de cours en sous-groupe
Programme de doctorat en médecine

Pour voir tous les postes administratifs et de professeurs de carrière offerts à la Faculté, visitez le rh.ulaval.ca.

Une carrière de clinicien enseignant vous intéresse?

En tant que médecin clinicien ou professionnel de la santé s'investissant en enseignement, vous pouvez accéder à une belle carrière universitaire au sein de la Faculté de médecine. Voyez les différentes avenues possibles selon votre formation, vos habiletés cliniques et votre expérience.

Voici le cheminement de carrière typique du professeur de clinique à la Faculté de médecine :

Cheminement de carrière du clinicien enseignant

Obtenez votre titre de chargé d'enseignement clinique

Devenez professeur... de clinique / agrégé de clinique / titulaire de clinique

Vous souhaitez être professeur-médecin régulier de l'Université?

Devenez professeur membre de l'AMCEL

Vous souhaitez développer vos compétences en enseignement en améliorant vos pratiques pédagogiques? Consultez nos services aux enseignants

Bourses de perfectionnement en enseignement

Vous êtes professeur agrégé ou titulaire de clinique ou professeur membre de l'AMCEL et désirez perfectionner vos méthodes d'enseignement? Vous pouvez déposer votre candidature pour l'obtention de l'une des 4 bourses annuelles de perfectionnement de 25 000 $ chacune.

En savoir plus

Vous avez des questions? Communiquez avec le secrétaire de la Faculté, à secretaire-de-la-faculte@fmed.ulaval.ca.

Joignez notre équipe de professeurs de carrière

L'enseignement est votre passion? Vous désirez partager vos connaissances et votre expérience avec la nouvelle génération de professionnels de la santé? Vous pouvez postuler à un titre de professeur du Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval (SPUL).

En plus d'assumer des tâches d'enseignement, vous serez appelé à jouer un rôle actif dans :

  • la direction de programme et l'enseignement
  • l'encadrement et l'évaluation des étudiants de cycles supérieurs et des résidents
  • les fonctions administratives liées au développement de la Faculté, soit dans un département ou dans l’équipe de direction

Postes de professeur de carrière à pourvoir

Les postes de professeur à pourvoir à la Faculté de médecine sont affichés sur le site Web des Ressources humaines de l'Université Laval.

Pour obtenir plus d'information sur la carrière de professeur membre du SPUL, consultez le site Web des Ressources humaines de l'Université Laval.

Faites de la recherche et enseignez

À l’Université Laval, les chercheurs sont aussi professeurs. Si vous désirez concrétiser vos idées de recherche dans un milieu stimulant et bien encadré, la Faculté de médecine peut vous offrir ces avantages et bien plus!

Devenez membre du personnel administratif

Envie de faire carrière dans un environnement de travail sain et convivial? Joignez-vous à notre équipe de plus de 200 employés qui contribue au bon fonctionnement administratif de la faculté et au soutien à sa mission de formation et de recherche.

Postes administratifs à pourvoir

Les emplois disponibles à la Faculté sont affichés sur le site Web des Ressources humaines selon les catégories suivantes :

Les nombreux avantages de faire carrière chez nous

D’excellentes conditions d’emploi

Un campus actif, culturel et invitant

Notre pavillon, un bâtiment vert récemment rénové

Activez votre IDUL

Votre identifiant en tant que membre de l’Université Laval (IDUL) vous permet d’accéder aux systèmes institutionnels et à l'intranet de la Faculté de médecine.
Voyez comment l’activer