Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Louise Laperrière, adjointe à la vice-doyenne à la recherche et aux études supérieures

Louise Laperrière
Louise Laperrière

418 656-2131, poste 2123
louise.laperrière@fmed.ulaval.ca

Madame Laperrière assure la gestion et la coordination de l'équipe du Vice-décanat à la recherche et aux études supérieures (VDRES), sous l’autorité de la vice-doyenne, Lucie Germain. Elle appuie celle-ci dans l’exercice de ses fonctions et joue un rôle-conseil important au sein du VDRES, ainsi qu’auprès des partenaires internes et externes.

Louise Laperrière a commencé son parcours professionnel dans le réseau de la santé comme infirmière, tout en poursuivant des études de 1er et 2e cycles à l’Université Laval. Depuis 20 ans, elle a réorienté sa carrière dans le domaine de la recherche en santé. À titre de coordonnatrice d’une unité multidisciplinaire du Centre de recherche du CHUQ-HSFA et du Réseau en santé et bien-être des enfants du FRSQ, elle a acquis une solide expérience en gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Elle a intégré l’Université Laval en 2001, à titre de conseillère en gestion de la recherche au Vice-rectorat à la recherche, et en 2003, le poste d’agente de recherche et de planification au VDRES de la Faculté de médecine.

Son expertise et ses habiletés relationnelles lui permettent de jouer un rôle essentiel auprès des 325 de la Faculté de médecine impliqués en recherche. La diversité des tâches, la multitude des intervenants et la complexité des dossiers posent des défis de taille pour toute l’équipe du VDRES qui est répartie en 3 secteurs, soit la gestion des études supérieures, le développement de la recherche en santé et la gestion financière de la recherche.

Madame Laperrière a élaboré et mis en place un vaste ensemble d’activités et de procédures au sein du vice-décanat. Parmi ses valeurs de gestion : l’équité, la santé au travail, le service à la clientèle et le développement durable sont prioritaires.