Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Geneviève Bhérer, directrice facultaire des communications et de la philanthropie

Geneviève Bhérer
Geneviève Bhérer

418 656-2131, poste 4132
genevieve.bherer@fmed.ulaval.ca

Geneviève Bhérer est conseillère aux communications de la Faculté de médecine depuis janvier 2010 et coordonne l’équipe de la Direction des communications et de la philanthropie. Elle œuvre depuis près de 15 ans dans le domaine des communications, dont les 10 dernières années à l’Université Laval. Elle a acquis, en regard de ces expériences, une grande expertise en matière de communication organisationnelle ainsi que de solides compétences en gestion des ressources humaines.

Elle a notamment occupé la fonction de directrice des communications pour le Gala Forces Avenir de l’Université Laval de 1998 à 2000. Elle a par la suite agi comme conseillère en communication stratégique au sein de la Direction des communications de l’Université Laval de 2000 à 2005. Elle y a effectué de nombreux mandats institutionnels dont la mise en place d’un réseau des communicateurs de l’Université Laval, l’élaboration de 5 formations en communication pour les employés, la création du magazine sur la science pour les jeunes Krypto, la coordination des communications pour le Samedi de l’admission et pour les Grandes fêtes de l’Université Laval. Elle a également occupé la fonction de directrice adjointe et responsable du volet gestion du changement de 1995 à 2010, dans le cadre d’un projet d’envergure en technologie de l’Université Laval avant sa venue à la Faculté de médecine.

Bachelière en communication et ayant terminé une scolarité de maîtrise en sciences politiques, madame Bhérer a également été journaliste au début de sa carrière pour l’émission Feu vert, diffusée à Télé-Québec et TV5 en 1993, et rédactrice en chef du magazine Ski presse, de 1991 à 1996. Elle a terminé le programme de formation des gestionnaires de l’Université Laval à l’automne 2009.