Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Andrée Vézina, directrice de la Direction des affaires étudiantes

Andrée Vézina, M.D.
Andrée Vézina, M.D.

418 656-2131, poste 7520
andree.vezina@fmed.ulaval.ca

Andrée Vézina a terminé son doctorat en médecine en 1985. Elle témoigne un intérêt marqué pour les tâches d’enseignement, tant par sa supervision quotidienne auprès des externes et des résidents en formation, qu’à titre d’enseignante au Centre Apprentiss de la Faculté de médecine. Elle place au cœur de ses préoccupations la santé et le mieux-être des étudiants et des résidents qu’elle encadre. Elle œuvre également comme conférencière dans différents congrès et formations et a été membre du Comité de direction de la section de médecine d’urgence de l’Université Laval de 1998 à 2001.

Madame Vézina a développé une solide expérience de gestion par son implication dans plusieurs dossiers administratifs au CHU de Québec et au service d’urgence du Centre mère-enfant Soleil. Elle a agi, entre autres, à titre d’officier du CMDP en 1997-1998, de chef du service d’urgence du CHUL en 2002 et de membre de différents comités. Elle a également acquis une expérience médico-légale en travaillant à titre de médecin-évaluatrice à la SAAQ de 1988 à 1990, de médecin examinateur pour les plaintes médicales au CHUL de 2003 à 2006 et comme membre du Comité hospitalier de protection de l’enfance du Centre mère-enfant Soleil depuis 2009.

Elle a été récipiendaire du prix Innovation décerné par le Département de médecine familiale et de médecine d’urgence de la Faculté de médecine de l’Université Laval en 2012 et a été mise en nomination en 2011 aux Prix Sirius du CHU de Québec dans la catégorie Rayonnement.

Madame Vézina est entrée en fonction comme directrice le 12 janvier 2015 pour un mandat de 4 ans. Durant ce mandat, elle compte s’investir sur les plans professionnel et humain, afin de permettre aux étudiants de la Faculté d’atteindre leurs objectifs personnels et professionnels dans un climat favorable à leur apprentissage et à leur épanouissement.