Tout sur la Faculté, son réseau, ses gens et ses services

La Faculté de médecine de l’Université Laval est un milieu interprofessionnel unique en sciences de la santé notamment grâce à des gens engagés qui la gouvernent, à ses 15 départements qui alimentent ses programmes d’études, à son vaste réseau de formation et de recherche et à son personnel passionné et dévoué.

Animés par une même mission, ces gens travaillent de concert afin que la Faculté devienne un grand pôle de développement en santé durable.

Une carrière chez nous vous intéresse?
Voyez comment faire partie de l’équipe

Nos membres se démarquent!
Voyez leurs nominations et honneurs

Des installations de pointe

Pour favoriser un enseignement riche et complet à ses étudiants, la Faculté de médecine compte sur des installations de qualité, à la fine pointe de la technologie. Ces principaux sites de formation offrent un milieu de vie agréable pour ses étudiants, son personnel enseignant et son personnel administratif. Apprenez-en plus sur ces milieux.

Au-delà du campus

La Faculté ne se concentre pas seulement à l’intérieur des limites du campus, bien au contraire. Avec son important réseau de formation clinique et de recherche, la Faculté s’étend de Joliette à Kuujuak en passant par Chibougamau et même les Îles-de-la-Madeleine.

C’est son partenariat avec de nombreux centres de recherche et de milieux de formation clinique du Québec qui lui permet d’offrir un enseignement de si grande qualité.

Une Faculté à votre service

Vous êtes étudiant et vous avez besoin d’aide ou de conseils?

La Direction des affaires étudiantes de la Faculté de médecine est là pour vous.

Accédez à l'aide aux étudiants

Vous êtes membre de notre corps enseignant?

De nombreux services liés au développement pédagogique, à l’évaluation et à l’organisation de formations sont à votre disposition.

Consultez les services aux enseignants

Vous êtes un professionnel de la santé?

Voyez nos services de formation continue

Nos services de A à Z

Accédez à la liste des services

À la recherche d’une publication?
Consultez nos documents officiels

Nouvelles & calendrier facultaire