Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Lucie Rochefort, vice-doyenne à la pédagogie et au développement professionnel continu

Lucie Rochefort est professeure titulaire au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence de la Faculté de médecine de l’Université Laval.

D’abord adjointe à la direction du programme de doctorat en médecine en 2003, Madame Rochefort en a ensuite assumé la direction de 2005 à 2014. Elle a été reconnue en 2013 pour la première édition du prix Direction de programme du concours des Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval. Son humanisme, son ouverture et sa pédagogie empreinte d’innovation ont été soulignés. Son implication et son engagement soutenus auprès des étudiants et des enseignants de la Faculté de médecine font d’elle une véritable ambassadrice du programme. Parallèlement à ses fonctions, Madame Rochefort est toujours médecin clinicienne auprès des jeunes adolescents et médecin-conseil pour l’Institut national de santé publique du Québec.

Diplômée en médecine de l’Université Laval en 1989 et certifiée du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) en 1991, Lucie Rochefort a reçu en 2002 le titre de Fellow du CMFC. Sur le plan des formations complémentaires, la professeure Rochefort a terminé une maîtrise en santé communautaire en 2008 et un programme de formation des gestionnaires de l’Université Laval en 2013.