Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Bruno Piedboeuf, vice-doyen exécutif

Bruno Piedboeuf, M.D.
Bruno Piedboeuf, M.D.

418 656-2131, poste 5413
vice-doyen.executif@fmed.ulaval.ca

Bruno Piedboeuf est pédiatre néonatologiste au Centre mère-enfant du CHU de Québec et professeur titulaire au Département de pédiatrie de la Faculté de médecine. Il a commencé sa carrière comme chercheur clinicien au CHUQ et à l'Université Laval en 1993. Ses travaux de recherche portent sur le développement pulmonaire. Il participe aussi comme co-investigateur aux deux grands réseaux nationaux de recherche clinique en néonatologie et périnatalogie.

D’octobre 2003 à juillet 2012, il a été le directeur du Département universitaire de pédiatrie et chef du Département de pédiatrie du CHUL. Ses fonctions administratives l'ont appelé à s'impliquer tant au Québec qu'au Canada dans le développement de la pédiatrie à la fois pour l'enseignement, la recherche et la clinique. Il a occupé pendant 2 ans la présidence de l’Association des directeurs de pédiatrie du Canada et préside toujours la Table sectorielle Mère-enfant des RUIS au plan québécois.

Depuis quelques années, il a développé un intérêt marqué dans la gestion des effectifs médicaux, voulant ainsi relever le défi de notre Faculté de faire correspondre la formation de nos étudiants avec les besoins en soins, en enseignement et en recherche de notre réseau. À l’automne 2011, il a accédé au poste d’adjoint au doyen pour les effectifs médicaux, rôle qui est maintenant intégré à ses fonctions de vice-doyen exécutif.