Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Parler avec un étudiant du Réseau d'aide La Béquille

Le réseau de soutien La Béquille est composé de pairs aidants des 2e, 3e ou 4e années des quatre programmes suivants : ergothérapie, kinésiologie, physiothérapie et sciences biomédicales. Ses membres se sont portés volontaires ou ont été désignés par leur classe (selon les programmes) pour aider leurs collègues.

Ayant été formés à la relation d’aide par les pairs, ils peuvent vous écouter, vous référer à des ressources existantes ou vous informer sur le fonctionnement de la Faculté ou de l’Université Laval.

Le réseau est aussi actif en stimulant le parrainage des nouveaux, en organisant une conférence d’un motivateur en novembre et une semaine de la sociabilité en février. La semaine de la sociabilité est en même temps que la semaine de prévention du suicide et a été instaurée dans l’esprit de faire une action concrète de prévention du suicide. Tout le Vandry est en effervescence durant cette semaine-là.

Pour le recrutement de la relève, chacun des programmes doit fournir en avril le nom de 2 ou 3 étudiants de première année intéressés à devenir membres du réseau en septembre suivant. La formation à la relation d’aide par les pairs des nouveaux membres se donne la 3e semaine de septembre. 

Joindre par courriel le réseau d'aide La Béquille