Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Programme de réanimation néonatale avancée (PRN) 2019

mercredi 12 juin 2019

Adaptation canadienne

Pavillon La Laurentienne, Université Laval
07 h 30 - 16 h 00
Formation continue, Développement professionnel continu
6 crédits de catégorie 1 en formation / 0,6 unité d’éducation continue (U.E.C.)

Description

L’obtention ou le maintien d’une compétence clinique en réanimation néonatale est le principal objectif de cette formation. La session comprend un court exposé théorique et des sessions pratiques variées en petits groupes. L’examen écrit ayant déjà été réussi, l’évaluation finale est basée sur un examen pratique (mégacode).

Ce cours est recommandé par le Programme de médecine familiale. Ce cours est éligible au programme de remboursement prévu à la convention collective des résidents en médecine.

Clientèle visée : Une situation de réanimation d’urgence est toujours susceptible de se produire lors d’un accouchement. Le programme de réanimation néonatale (PRN) s’adresse à tous les professionnels de la santé qui doivent faire preuve des habiletés nécessaires pour réanimer efficacement et rapidement un nouveau-né. 

Formule pédagogique : Le cours sera donné sous forme d’ateliers pratiques, de simulations et d’un examen pratique. Les normes actuelles ont été publiées en 2016 et adaptées au contexte canadien par la Société canadienne de pédiatrie.

Crédits : le Vice-décanat à la pédagogie et au développement professionnel continu (VDPDPC) de la Faculté de médecine de l’Université Laval reconnaît à cette activité la valeur de 6 crédits de catégorie 1 en formation médicale continue et reconnaît également à cette activité, la valeur de 0,6 unité d’éducation continue (U.E.C.).

Consulter le programme complet (PDF, 672 Ko)

Pour plus d'informations

Vice-décanat à la pédagogie et au développement professionnel continu

dpc@fmed.ulaval.ca

Partager cette activité avec vos collègues

Événements pouvant aussi vous intéresser