Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Une prestigieuse fondation belge choisit Philippe De Wals

  • Recherche, Département de médecine sociale et préventive, Membre à l'honneur
Philippe De Wals, titulaire de la chaire International Francqui Professor en sciences de la santé. Crédit: World Association for Infectious Diseases and Immunological Disorders (WAidid)

Le professeur obtient une chaire International Francqui Professor

Expert reconnu dans le domaine des maladies infectieuses et l'évaluation de programmes, Philippe De Wals vient d’obtenir la chaire internationale de la Francqui Foundation pour les sciences biologiques et médicales. La Francqui Foundation est la plus prestigieuse fondation philanthropique soutenant la recherche scientifique dans le domaine des sciences de la santé en Belgique.

La chaire ayant pour titre How to improve immunization programs in Belgium permettra au professeur titulaire du Département de médecine sociale et préventive un séjour de 6 mois en Belgique. Elle comprendra notamment des conférences et un cycle de formation pour des jeunes chercheurs et des cliniciens, ainsi qu’un échange de stagiaires postdoctoraux entre la Belgique et le Québec.

À caractère interuniversitaire, les Chaires International Francqui Professor s’adressent à des personnalités de très haut niveau scientifique. Les candidatures doivent être soumises conjointement par au moins deux universités belges. La candidature du professeur De Wals, fut proposée par le Centre for the Evaluation of Vaccination-University of Antwerpen et supportée par un consortium réunissant les principales universités belges, des organismes publics et privés.

En savoir plus sur la Fondation Francqui
Ensavoir plus sur la chaire International Francqui Professor
En savoir plus sur le professeur Philippe De Wals