Une étape importante de franchie

• Fêtes, cérémonies, cocktail, Doctorat en médecine
Des externes célébrant la fin de leur doctorat en médecine lors d'un cocktail organisé par la Faculté de médecine

La Faculté souligne la fin du doctorat en médecine de 232 étudiants

L’externat du doctorat de 1er cycle en médecine est la période qui suit les 2 à 3 années d’enseignement dans les locaux de la Faculté de médecine au pavillon Ferdinand-Vandry. Il est constitué d’une séquence de stages cliniques où l’externe découvre différentes spécialités médicales dans le cadre d’une série de stages étalés sur deux ans. Le 14 mars 2019, la direction du programme tenait un cocktail pour souligner l’accomplissement de cette étape.

La Faculté a donc accueilli au pavillon Ferdinand-Vandry près de 150 externes, parmi les 232 étudiants qui termineront leur doctorat d’ici la fin juin 2019. Plusieurs externes sont en stage en région et n’ont donc pu se déplacer. Nous souhaitons à tous ces étudiants le meilleur des succès dans leur avenir, qui pour plusieurs, sera marqué par le début d’une nouvelle expérience comme résident ou résidente dans un programme médicale postdoctorale.

Les finissants recevront leur diplôme lors de la collation des grades le 8 juin 2019.