Un prix d'excellence pour Ayman ElAli

Le professeur Ayman ElAli et Dana Ades-Landy, chef de la direction Québec de la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC lui décerne le Prix d’excellence Louise Rousselle-Trottier 2018

M. Ayman ElAli, professeur adjoint au département de psychiatrie et neurosciences de l’Université Laval et chercheur régulier au Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval, a remporté le Prix d’excellence Louise Rousselle-Trottier 2018. Ce prix lui a été décerné par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC – Québec pour son étude Neurovascular Restoration in Stroke : Role of Dickkopf-Related Protein-1 (DKK1).

Le Prix d’excellence Louise Rousselle-Trottier est présenté à un jeune chercheur ayant atteint la plus haute note d’évaluation au concours de demande de subvention Grant-in-Aid de la Fondation. Ce prestigieux prix scientifique souligne l’excellence de la recherche en maladies cérébrovasculaires menée par Dr ElAli au Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval. Le prix sera remis lors de la soirée annuelle de Heart Québec à Montréal, le 14 novembre 2018.