Transition de l'école à la vie adulte pour les jeunes handicapés

Chantal Desmarais, professeure titulaire au Département de réadaptation

Chantal Desmarais obtient une subvention de 190 000 $ pour recenser les meilleures pratiques

La professeure titulaire du Département de réadaptation s’est vu octroyer en juin 2018 une subvention de recherche de 190 000 $ par le Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC), l’Office des personnes handicapées du Québec et le Secrétariat à la jeunesse. Le projet financé intitulé Planifier la transition de l’école à la vie adulte (TÉVA) des jeunes handicapés : quelles sont les meilleures pratiques pour le Québec? vise à recenser les pratiques optimisant la transition de l’école à la vie adulte pour les jeunes handicapés et à outiller les personnes qui les accompagnent afin que cette transition soit vécue le plus adéquatement possible.

La subvention a été offerte sur la base de l’excellence scientifique, sur les recommandations d’un comité de pairs et en fonction des critères d’évaluation présentés dans l’appel de propositions.

Toutes nos félicitations à Mme Desmarais.