Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Spin-O-Thon 24 h

  • Département de kinésiologie, Activités grand public, Activités étudiantes, Kinésiologie

Une initiative d’étudiants en kinésiologie qui a porté fruit

Un souffle pour l’espoir est une initiative étudiante qui a pour mission de mettre sur pied des activités sportives servant à conscientiser la population sur la maladie qu’est la Fibrose kystique, tout en amassant des fonds pour celle-ci.

Les 9 et 10 février dernier, cette initiative a fait rayonner la kinésiologie lors d’un Spin-O-Thon 24 h. Le but était de promouvoir les saines habitudes de vie et, par le fait même, amasser des dons pour la fibrose kystique. Lors de cet événement, plus de 130 personnes se sont présentées au Gym le Chalet afin de donner de leur temps pour soutenir la cause. 9 équipes ont pédalé à relai pendant 24 heures.

Il y avait également deux vélos individuels pour des gens en solo qui voulaient participer à l’événement pour une heure. Des animateurs étaient présents tout au long de l’événement pour faire bouger les équipes avec différents entraînements.

Les séances de spinning étaient animées autant par des étudiants, actuels comme diplômés, que des enseignants du département de kinésiologie de la Faculté de médecine. Cette initiative a permis de remettre un chèque de 20 000 $ à Fibrose kystique Canada.