Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Reconnaissance de dons

  • Philanthropie
De gauche à droite : Mme Marie Arsenault, directrice du Département de médecine, M. Julien Poitras, doyen de la Faculté de médecine, M. Fabrice Mac-Way, M. Mohsen Agharazii, M. Robert Charbonneau, chef du service et M. Marc Lajoie, directeur principal, affaires corporatives et ressources humaines à la Fondation de l’Université Laval. Absent sur la photo : M. Sacha De Serres.

Le Fonds de recherche en dialyse et en transplantation rénale

Le jeudi 22 mars dernier, lors de la Journée des professeurs du Département de médecine de l’Université Laval, s’est tenu une activité de reconnaissance pour souligner le geste philanthropique de généreux donateurs.

En présence du doyen Julien Poitras, de représentants de la Fondation de l’Université Laval ainsi que des membres du personnel de la Faculté, le Service de néphrologie de L’Hôtel-Dieu de Québec, représenté par Dr Robert Charbonneau, chef de service, ainsi que trois de ses néphrologues, soit MM. Mohsen Agharazii, Sacha De Serres et Fabrice Mac-Way, ont été reconnus pour leur engagement philanthropique au Fonds de recherche en dialyse et en transplantation rénale.

Notons également la contribution du Fonds de recherche et d’enseignement du Département de médecine de l’Université Laval qui s’est engagé pour une période de 2 ans envers ce projet. La directrice du Département de médecine, Mme Marie Arsenault, qui représentait ces donateurs, s’est dite fière d’une telle contribution.

Ces engagements totalisent plus de 240 000 $.

À l’occasion de cette reconnaissance, le doyen a tenu à remercier l’engagement de ces donateurs et à rappeler que le choix de donner à ce fonds permettra de bâtir un programme de recherche unique au Canada qui vise à étudier l’interaction os-vaisseau dans le contexte de maladies rénales, dans le but d’améliorer la santé et la qualité de vie des sujets atteints de maladies rénales.

Au nom des membres de la Faculté, la direction tient à remercier chaleureusement ces donateurs.

»» Pour donner à ce fonds