Rassemblés pour honorer les diplômés 2016

• Membre à l'honneur, Diplômé, Étudiant, Fêtes, cérémonies, cocktail
Diplômés de la Faculté de médecine, accompagnés de leurs amis et famille, pour le vin d’honneur dans le cadre de la Collation des grades 2016.

Un vin d'honneur pour les nouveaux diplômés de la Faculté

Le 11 juin dernier restera gravé dans la mémoire des quelque 400 nouveaux diplômés des trois cycles de Faculté de médecine présents à la Collation des grades 2016. En effet, après avoir revêtu la toge protocolaire, être monté sur scène sous le regard empreint de fierté de leur famille et avoir reçu leur diplôme de la main du recteur, nos étudiants ont fait route vers le pavillon Ferdinand-Vandry où les attendaient un vin d’honneur. Les finissants des programmes d’ergothérapie, de kinésiologie, de médecine, de physiothérapie, d’orthophonie et de sciences biomédicales ont pu ainsi célébrer l’accomplissement de ces années d’études.

Doctorats honoris causa
Cérémonie tenue en l'honneur de Messieurs Chrétien et Grand'Maison.
Doctorats honorifiques

Lors de Collation des grades, l’Université Laval a décerné deux doctorats honorifiques en médecine à des personnalités exceptionnelles, monsieur Michel Chrétien, endocrinologue et clinicien-chercheur ayant contribué à la formation d’une relève scientifique de haut niveau, ainsi que monsieur Paul Grand’Maison, professeur titulaire au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence et directeur du Bureau des relations internationales à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

Cette année, près de 800 étudiants des programmes de 1er, 2e et 3e cycles ont diplômé. La Faculté de médecine souhaite bonne chance à ces nouveaux professionnels de la santé, notre relève en santé!

Voir la cérémonie de la Collation des grades en image