Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Prix Keith 2019

L’Université Laval a formé le plus grand nombre de médecins de famille pratiquant toujours en région dix ans après leur diplomation

La Faculté de médecine de l’Université Laval a remporté le prix Keith 2019 de la Société de médecine rurale du Canada. Cette distinction est remise annuellement à la faculté de médecine canadienne qui a formé le plus grand nombre de médecins de famille pratiquant toujours en région dix ans après leur diplomation. Le prix a été remis à l’occasion du 27e congrès de la Société de la médecine rurale du Canada qui avait lieu en fin de semaine à Halifax.

La Faculté de médecine de l’Université Laval arrive au premier rang des 17 facultés de médecine du Canada en ayant formé 17 % de tous les médecins de famille du pays qui pratiquent toujours en région 10 ans après leur diplomation. Au total, 50 % des médecins de famille diplômés de l’UL en 2008 étaient toujours établis hors des grands centres en 2018, alors que la moyenne pour l’ensemble des universités canadiennes se situe à 20 %.

« Ce prix vient couronner nos efforts des dernières années qui ont permis d’établir un réseau de formation fortement décentralisé, une des clés permettant d’assurer l’installation de professionnelles et de professionnels de la santé en région et de mieux répondre aux besoins des personnes et des populations », a déclaré le doyen de la Faculté de médecine, Dr Julien Poitras.

La Faculté de médecine a déjà remporté le prix Keith en 2004 et en 2015.