Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Plus de 220 résidents débutent leur formation

  • Source : Faculté de médecine
  • Faculté

Tous les centres hospitaliers affiliés à l'Université Laval sont présents pour leur fournir des renseignements dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions

C’est le vendredi 29 juin que les nouveaux résidents, dont plus d'une soixantaine en provenance d’une autre université, ont obtenu des renseignements utiles dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions. Cette activité d’accueil, qui a lieu depuis quelques années au pavillon Ferdinand-Vandry, a le mérite de regrouper tous les intervenants et d’harmoniser l’information.

Les responsables du Vice-décanat aux études médicales postdoctorales et les responsables de l’enseignement dans les centres hospitaliers affilés à l’Université Laval étaient présents pour favoriser un bon départ à cette nouvelle cohorte. Appuyées par des exemples concrets, les présentations de l’avant-midi ont surtout visé le savoir-être et la sécurité. Il a notamment été question du professionnalisme, de l’éthique, de la prévention des infections, de la sécurité informationnelle et des services de la Direction des affaires étudiantes (DAE) de la Faculté de médecine.

En après-midi, les centres hospitaliers ont rencontré chaque résident pour leur remettre, entre autres, leur téléavertisseur et leur donner des précisions additionnelles sur leur premier stage.