Plan stratégique 2020-2025 de la Faculté

• Faculté

Partageons notre vision d’une faculté socialement responsable

L’année 2019 sera marquée par une grande démarche de co-construction en vue d’une nouvelle planification stratégique pour la Faculté faisant appel à la population, aux partenaires du réseau de formation et de recherche et aux membres étudiants, enseignants et du personnel. Le nouveau plan se veut également en cohérence avec le plan d’action 2017-2022 de l’Université Laval, mettant de l’avant une volonté de se distinguer en redéfinissant l’expérience d’études, de travail et de partenariat.

Depuis l’automne 2018, une démarche de mise en commun des idées qui nourrira la nouvelle planification stratégique 20-25 a été entreprise auprès des établissements affiliés du réseau de la Faculté. Plus de 50 personnes ont également été rencontrées dans l’Est-du-Québec grâce à la tenue de forums citoyens. Les principes de partenariat dans ces réflexions sont mis de l’avant afin d’engager tous les groupes de personnes concernées par la santé et le bien-être des populations dans une vision bien arrimée aux besoins de la population.

Cette démarche qui s’effectue en 3 grandes vagues se poursuit au cours des prochains mois. Elle comportera des consultations à l’interne et à l’externe entrecoupée d’analyses et bilans progressifs. Suivez nos communications puisque vous serez invités à participer à ce processus. Les membres de la communauté facultaire seront conviés à la fin de l’hiver.

En mouvement pour la santé durable! Voilà le crédo qui orientera la planification stratégique 20-25. Elle sera guidée par une vision d’une faculté engagée, forte de la richesse de son réseau de membres, responsable socialement, ouverte à la collaboration et à la concertation, en dialogue constant avec la population, sa communauté étudiante soit les futurs professionnels, ses enseignants, son personnel et les professionnels de la santé ainsi que ses partenaires en sciences de la santé.

Cet exercice de planification est aussi l’occasion idéale de mobiliser la sagesse citoyenne. Ainsi, nous nous assurons de mettre de l’avant des moyens qui enrichiront notre offre de formation et qui tiendront compte des besoins changeants de la société; des moyens faisant la promotion des valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion dans les soins et services de santé tout en nous assurant que les professionnels et professionnelles que nous formons aient un réel impact sur la santé durable des populations.