Nouveaux membres de l’Ordre du Canada

Le nouvel Officier de l'Ordre, le professeur André Parent du Département de psychiatrie et de neurosciences. Photo: Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall © OSGG, 2018

La rectrice Sophie D’Amours ainsi que les professeurs Gérard Duhaime et André Parent sont récipiendaires de l’Ordre du Canada

Le 20 novembre 2018, à Rideau Hall, la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, a remis l’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, à 41 personnes. Dans la catégorie « Officiers de l’Ordre », deux récipiendaires sont de l’Université Laval. Il s’agit de la rectrice Sophie D’Amours et du professeur au Département de psychiatrie et de neurosciences, André Parent. Gérard Duhaime, pour sa part, a reçu cette distinction dans la catégorie « Membres de l’Ordre ». Les nominations sont faites par la gouverneure générale sur les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.

Lire la nouvelle complète du journal Le Fil