L'équipe féminine du Rouge et Or remporte le championnat universitaire canadien de cross-country

• Source : Rouge et Or, Université Laval
  • Membre à l'honneur, Médecine
Le Rouge et Or est devenu la première équipe québécoise de cross country féminin a remporté le championnat canadien. Photo : Félix-Antoine Lapointe
Catherine Beauchemin, étudiante au doctorat de 1er cycle en médecine, Crédit : Rouge et Or UL

L’étudiante en médecine Catherine Beauchemin contribue à cette victoire avec une médaille de bronze

L’équipe féminine de cross-country du Rouge et Or a été couronnée championne canadienne de U SPORTS, le 10 novembre 2018, à Kingston, en Ontario.

Au classement par équipe, au terme des huit kilomètres, Laval (55 points) a devancé Queen’s (62) et Guelph (108). Il s’agissait de la première fois de l’histoire qu’une formation féminine du RSEQ montait sur la plus haute marche du podium.

Voir les résultats complets

« Je suis très content, surtout que nous avons dominé. Je m’attendais à une bataille avec Queen’s et, au final, nous l’avons emporté. Je suis très fier de l’équipe, en particulier de nos deux médaillés (Aurélie Dubé-Lavoie [droit] et la recrue Catherine Beauchemin [médecine]) », a fièrement mentionné Félix-Antoine Lapointe, le pilote du Rouge et Or.

Individuellement, Dubé-Lavoie (28 min 2 s, 1 s) et Beauchemin (28 min 5 s, 4 s) ont remporté les médailles d’argent et de bronze respectivement derrière la championne canadienne Brogan MacDougall (27 min 48 s, 6), de Queen’s. Anne-Marie Comeau (administration des affaires) (28 min 31 s, 8 s) et Jessy Lacourse (éducation préscolaire et enseignement primaire) (28 min 33 s, 5 s) ont pris les sixième et septième positions.

Sur le même sujet : L'équipe féminine du Rouge et Or marque l'histoire en cross-country, ici.radio-canada.ca, 11 novembre 208