Le leadership et l'engagement étudiants récompensés

La cérémonie de remise de bourses a eu lieu lundi au pavillon Alphonse-Desjardins. Photo : Jean Rodier
Boursiers et boursières de la Fondation J.A. DeSève
Boursiers et boursières Hydro-Québec
Boursiers et boursières du Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval
Boursiers et boursières Telus

Onze étudiantes et étudiants de la Faculté reçoivent une bourse de leadership et développement durable 2018

Le 26 novembre 2018, l'Université Laval a reconnu le talent, le dépassement de soi et l’implication personnelle de 65 étudiantes et étudiants lors sa 9e cérémonie de remise des bourses de leadership et de développement durable. Ces gens engagés et inspirants se sont démarqués par leur esprit d’initiative et leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social/humanitaire ou sportif. Les bourses remises totalisant 700 000 $ découlent de la générosité de donatrices et donateurs.

La Faculté de médecine tient à féliciter chaleureusement ses 11 étudiantes et étudiants qui ont été honorés lors de cette cérémonie. Les voici :

Leadership scientifique

Fondation J.A. DeSève
  • Valérie Coulombe, maîtrise en sciences cliniques et biomédicales — avec mémoire
  • Francis Desmeules, maîtrise en neurobiologie
  • Noémie Savoie, doctorat en biologie cellulaire et moléculaire
Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval
  • Besma Boubertakh, doctorat en médecine moléculaire
  • François Bouchard-Boivin, maîtrise en sciences cliniques et biomédicales — avec mémoire
  • Stéphanie Leblanc, doctorat de 1er cycle en médecine

Leadership social/humanitaire

• Emma de Champlain, maîtrise en orthophonie
Hydro-Québec
  • Wilfried Wenceslas Bazile, doctorat en microbiologie-immunologie
  • Abraham Nizeyimana, maîtrise en santé publique

Leadership sportif

• Geneviève Gagné, maîtrise en physiothérapie
Telus
  • Catherine Beauchemin, doctorat de 1er cycle en médecine

Bourses renouvelées en 2018-2019

La Faculté de médecine tient également à féliciter les 30 étudiants et étudiantes dont leur bourse a été renouvelée cette année.

Consultez le profil des lauréates et lauréats afin de découvrir ce qui leur a valu l’obtention d’une bourse.

Sur le même sujet : Leaders de demain, Le Fil, 27 novembre 2018.