Jacques Corbeil honoré par le Sénat

• Département de médecine moléculaire, Membre à l'honneur

Professeur au Département de médecine moléculaire, il reçoit la médaille du 150e du Sénat canadien

Nous avons appris avec grande fierté que le professeur Jacques Corbeil, professeur au Département de médecine moléculaire de la Faculté, a reçu la médaille du 150e du Sénat canadien à Ottawa le 15 juin dernier des mains de la sénatrice Rosa Galvez. Les autres scientifiques honorés sont Jean‑Marie Konrad et Jacques Locat, professeurs émérites de l’Université Laval ainsi que Normand Mousseau, de l’Université de Montréal. De par leur recherche, ces scientifiques ont fait progresser la science et l’innovation au Québec, au Canada et sur la scène internationale. Ils excellent dans les domaines du génie, de la géologie, de la biophysique, de la nanoscience et de la génomique. Les médailles sont décernées par les sénateurs à des Canadiens dont la générosité, le dévouement, le bénévolat et le travail acharné contribuent à faire de leur communauté un meilleur endroit où vivre.