Gala de la Relève en or 2019

• Faculté, Membre à l'honneur, Fêtes, cérémonies, cocktail
Les étudiantes et étudiants de la Faculté de médecine finalistes et lauréats au Gala Relève en or 2019 en compagnie de membres de la direction, dont la vice-doyenne aux études en réadaptation Hélène Moffet. Crédit photo : Louise Leblanc Photographe
Les lauréates Audrey-Anne Paquin et Bénédicte Roberge du Projet Aube, en compagnie de Christian Djoko Kamgain, président du conseil d’administration de Coop Zone.. Crédit photo : Louise Leblanc Photographe
La lauréate Charlotte Lemieux-Bourque de BALEIN'eau en compagnie de Joane Thériault, directrice Développement des affaires chez Desjardins Entreprise Québec Portneuf. Crédit photo : Louise Leblanc Photographe
Deux représentantes de Partenariat Santé, lauréat au Gala Relève en or 2019, en compagnie de Aude Girard, coordonnatrice en communication à la Fondation de l’Université Laval. Crédit photo : Louise Leblanc Photographe

Nos étudiants et étudiantes brillent de pleins feux en remportant 5 des 7 prix

Le 20 mars 2019, la Coop Zone récompensait l’initiative de groupes étudiants de l’Université Laval et du Cégep Limoilou lors de son 23e Gala de la Relève en or. La Faculté de médecine était plus que fière de constater le dynamisme de ses étudiants. Parmi les lauréats, les 2 étudiantes en ergothérapie ont remporté les prix « Professionnels en devenir » et « Relève » pour le Projet Aube. Les étudiants en médecine et physiothérapie du projet BALEIN’eau ont quant à eux reçu les prix « Mobilisateurs » et « Coup de cœur coopératif ». Finalement, des étudiants de plusieurs programmes en santé (médecine, physiothérapie, kinésiologie, etc.) se sont vus remettre le prix « Sensibilisateurs » pour le projet Partenariat Santé.

La Faculté tient à féliciter tous les lauréats, ainsi que tous ses autres étudiants dont le projet figurait parmi les finalistes, soit le Groupe de Perfectionnement des Habiletés Cliniques, l’Hôpital des Nounours et les Mini-écoles de la santé

À propos du Projet Aube

Le projet Aube est né de l’initiative de deux étudiantes à la maîtrise en ergothérapie au profil entrepreneurial à l’Université Laval. Audrey-Anne Paquin et Bénédicte Roberge souhaitent développer les premiers outils d’apprentissage de la lecture entièrement adaptés pour des enfants aux prises avec une déficience visuelle au Québec! Elles aspirent à concevoir des livres qui seront en tout point adaptés à la réalité de cette clientèle.

Visionner la vidéo présentant le projet
Consulter la page Facebook du Projet Aube

À propos de BALEIN’eau

Fondé par deux étudiants de la Faculté de médecine, Charlotte Lemieux-Bourque et André Wall, BALEIN’eau est un organisme à but non lucratif offrant des cours de natation adaptés à des jeunes (0-21 an) vivant avec une limitation fonctionnelle. Leurs cours sont offerts bénévolement par des étudiants universitaires en sciences de la santé, leur offrant ainsi une belle occasion de côtoyer des jeunes aux besoins particuliers et d’améliorer leur capacité à éventuellement prendre en charge ce type de clientèle.

Visiter la page Facebook de BALEIN’eau
Site Web de BALEIN’eau

À propos du Partenariat Santé

Partenariat Santé est un programme communautaire novateur de prévention des maladies cardiovasculaires. Sa double mission est de :

• Détecter les facteurs de risque de la maladie cardiovasculaire, les contrôler et sensibiliser les gens à ces derniers dans l’optique de favoriser l’acquisition de saines habitudes de vie dans la région de Québec.
  • Fournir un milieu d’apprentissage aux étudiants des sciences de la santé pour leur permettre de devenir des agents de changement quant à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie.

L’innovation derrière ce projet résulte dans sa capacité à offrir un service gratuit et exclusivement bénévole par la mobilisation des étudiants des sciences de la santé telles qu’ergothérapie, kinésiologie, médecine, nutrition, pharmacie, sciences biomédicales, sciences infirmières et physiothérapie.

Site Web : https://partenariat-sante.com/
Page Facebook : www.facebook.com/partenariatsante