Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Des donateurs engagés

  • Source : Faculté de médecine
  • Fêtes, cérémonies, cocktail
Devant la plaque honorifique, de gauche à droite : M. Paul Émile Tremblay, Mme Louise Mailhot et M. Michel Laurier, donateurs honorés lors de la Cérémonie de reconnaissance des dons planifiés. Une donatrice, Mme Claire B. Babineau, est absente sur la photo.

Cérémonie de reconnaissance des dons planifiés

Le 12 septembre dernier s’est tenue, au pavillon Ferdinand-Vandry, une activité de reconnaissance des donateurs ayant fait un don planifié au cours de la dernière année à la Faculté de médecine. L’événement s’est déroulé en présence du doyen, Rénald Bergeron, de représentants de la haute direction de l’Université et de la Fondation ainsi que des membres du personnel de la Faculté.

Soulignons que le don planifié permet d'apporter un soutien à long terme à la Faculté. Il peut s’agir de don planifié sous forme de testament (ou legs), par assurance-vie, par fiducie résiduaire de bienfaisance pour ne nommer que ceux-ci.  En plus de comporter plusieurs avantages dont ceux fiscaux, les dons planifiés effectués à la Faculté de médecine constituent un engagement qui a des retombées concrètes sur l’ensemble de la société.

À l’occasion de la cérémonie, le doyen a tenu à souligner « que faire un don planifié, c’est contribuer activement à la formation et à la recherche, d’aujourd’hui et de demain. Ce geste s’inscrit donc parfaitement dans un mouvement auquel notre Faculté adhère pleinement, celui de la santé durable ».

« Par votre don, vous nous aidez à nous distinguer, à accroître la qualité de la formation offerte aux étudiants, et par conséquent, à former des personnes compétentes et qualifiées qui sauront faire profiter la société de leurs connaissances », a-t-il ajouté.

Un don planifié représente donc un appui concret aux générations actuelles et futures d’étudiants et de chercheurs. Au nom des membres de la Faculté, la direction tient à remercier chaleureusement ses donateurs d’exception.