Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Camila De Avila Dal'Bo reçoit le Prix Excellence catégorie or

  • Source : Faculté de médecine
  • Membre à l'honneur, Doctorat en neurobiologie

Une étudiante au Ph. D. en neurobiologie se démarque au Forum canadien des étudiants en recherche en santé

L’étudiante à la Faculté de médecine Camila De Avila Dal’Bo a reçu le Prix d'Excellence catégorie or des Instituts de recherche en santé du Canada pour sa présentation par affiche au Canadian Student Health Research Forum qui se tenait du 11 au 15 juin dernier à Winnipeg. Madame De Avila Dal’Bo est étudiante au doctorat en neurobiologie sous la supervision de la professeure Elena Timofeeva. Elle reçoit également les conseils de deux codirecteurs, les professeurs Vincent Joseph de la Faculté de médecine et Carlo Cifani de l’Université de Camerino en Italie.

L’étudiante s’intéresse au sujet de l’obésité et son projet de thèse s’intitule « Modulations des effets hyperphagiques de la relaxine-3 par l’estradiol ». Ce n’est pas la première fois que madame Avila remporte des prix pour ses travaux; elle a par le passé obtenu plusieurs prix d’organisations nationales et internationales.

« Je suis vraiment fière de mon université et j'aimerais souligner les nombreuses opportunités et l'aide qui m’a été offerte par la Faculté de médecine. Je suis très heureuse d’être si bien appuyée et j’ai une grande reconnaissance pour les gens qui m’ont accompagnée dans mes réussites. », de dire l’étudiante, originaire du Brésil.

Nous souhaitons une belle fin de doctorat à Camila De Avila Dal’Bo et encore beaucoup de succès dans ses travaux de recherche.