Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Briller dans la recherche

Impact Campus, en partenariat avec la Fondation de l'Université Laval, vous présente un universitaire avec un parcours impressionnant

Julien Clain est un jeune étudiant français âgé de 22 ans. Grâce à son parcours atypique, sa passion pour le domaine de la recherche et son excellence scolaire, il s'est mérité une bourse de 10 000 $.

«J'ai commencé mes études dans l'île de la Réunion, un département français outremer situé dans l'océan indien. Là-bas, j'ai fait deux licences, qui sont l'équivalent de deux baccalauréats, une licence en biologie et une autre en géologie. Pour ma troisième année, je suis venu en échange international au Canada», raconte Julien Clain.

Il explique qu’une fois à l’Université Laval, il a dû faire un choix entre se concentrer sur la biologie ou la géologie. Le jeune homme a choisi sa première passion, la biologie.

L’étudiant du deuxième cycle confesse qu’il fut immédiatement séduit par le campus :

«l’Université en général et l’offre de programmes que l’on me proposait m’ont tout de suite emballé. J’ai donc décidé de rester ici et de postuler sur un poste de chercheur dans l’équipe du Dr. Jérôme Estaquier du CHUL (Centre hospitalier de l’Université Laval)».

Lire la nouvelle complète du journal Impact Campus