Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Assermentation des nouveaux médecins

Le 28 juin 2007 s’est déroulée la cérémonie d’assermentation officielle des nouveaux médecins formés à la Faculté de médecine de l’Université Laval. Près de 300 personnes ont participé à l’événement qui se tenait au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. La cérémonie soulignait les efforts personnels et le travail soutenu des 80 diplômés en médecine présents, mais surtout leur obtention du droit de pratique. Le nouveau vice-recteur aux études et à l’international, Bernard Garnier, s'est joint au doyen de la Faculté, Pierre-J. Durand, pour féliciter les nouveaux médecins et leur souhaiter un avenir rempli de succès!
 
Après avoir lu le serment professionnel sous les auspices du vice-président du Collège des médecins du Québec, Charles Bernard, le directeur du programme de médecine familiale,  André Bilodeau, a procédé à l’appel des 41 médecins qui recevaient leur permis d’exercice en médecine familiale avec mention du lieu de pratique. L’appel des 39 médecins spécialistes revenait au vice-doyen aux affaires cliniques, Pierre LeBlanc, qui au moment de la remise du certificat indiquait la spécialité et l’endroit où le nouveau médecin poursuivrait sa carrière professionnelle.
 
La Faculté de médecine de l’Université Laval forme un nombre important de médecins au Québec qui pratiquent en milieu rural. D’ailleurs, elle a occupé en 2004 le premier rang au Canada pour la formation des médecins ruraux.

Vous pouvez également consulter notre revue de presse :

Date de mise en ligne : 29/06/2007