Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Les essais randomisés pragmatiques et autres innovations en recherche axée sur le patient

Recherche, Congrès, colloques, conférence

Les conférences « Méthodologies de recherche en systèmes et services de la santé » sont présentées par le Vice-décanat à la pédagogie et au développement professionnel continu

jeudi 11 avril 2019

Local 2770, pavillon Ferdinand-Vandry
12 h 00 - 13 h 00

Conférencière : Annie Leblanc, ses intérêts de recherche portent sur la façon dont les soins de santé sont dispensés au sein des rencontres cliniques entre les cliniciens et les patients. Son programme de recherche couvre trois axes principaux : l’application des méthodes centrées sur l’utilisateur dans le développement des interventions centrées sur le patient, la conception et la conduite d’essais randomisés pragmatiques pour évaluer l’efficacité de ces interventions, et la conception et le recours aux méthodes mixtes afin de mieux comprendre la mise en œuvre et le maintien de ces interventions dans la pratique.

Cette série de présentations mensuelles rassemble un groupe interdisciplinaire de chercheurs, d’étudiants et de professionnels pour faciliter un échange sur les méthodologies de référence dans le domaine de la recherche sur les systèmes de santé et de services sociaux. Les présentations ont lieu le 3e jeudi de chaque mois de 12 h à 13 h.

Prochaine conférence : 16 mai 2019 — L’application des connaissances

Inscription non nécessaire.

Pour plus d'informations

Selma Chipenda Dansokho

Selma.Chipenda-Dansokho@fmed.ulaval.ca