jeudi 11 octobre 2018
Université Laval
08 h 30
- 12 h 00
17,5 heures
Qui n'a jamais été en contact avec un étudiant en difficulté? Lors de cette formation longitudinale, vous serez exposés à différentes situations problématiques, ce qui vous permettra d'intégrer une démarche structurée et d’utiliser des outils d'aide au diagnostic d'étudiant en difficulté.
Objectifs/thèmes abordés :
- Se familiariser avec différents outils d’analyse
- Émettre un diagnostic pédagogique
- Proposer des prescriptions pédagogiques
Type de formation : Formation longitudinale pratique (5 demi-journées)
Quand :
- Cours 1 de 5 – 11 octobre 2018 de 8 h 30 à 12 h
- Cours 2 de 5 – 22 novembre 2018 de 8 h 30 à 12 h
- Cours 3 de 5 – 17 janvier 2019 de 8 h 30 à 12 h
- Cours 4 de 5 – 21 mars 2019 de 8 h 30 à 12 h
- Cours 5 de 5 – 2 mai 2019 de 8 h 30 à 12 h
* L’inscription n’est possible qu’avant le 1er cours.
Formatrices : Miriam Lacasse et Johanne Théorêt
Clientèle visée : Cliniciens enseignants
Annulée
Pour plus d'informations
Vice-décanat à la pédagogie et au développement professionnel continu
dev-pedago@fmed.ulaval.ca