Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Est-ce que mon examen est bien fait? - ANNULÉE

Formation en pédagogie, Évaluation

vendredi 12 octobre 2018

Université Laval
09 h 00 - 12 h 00
 3 heures

En tant qu’enseignant, vous utilisez probablement déjà l’examen théorique comme méthode d’évaluation des apprentissages de vos étudiants. Comment déterminer si votre examen est de qualité? Quel type de question est le plus approprié pour mesurer les objectifs de votre cours? Combien de questions doit contenir votre examen? Combien de points chaque question doit valoir? Quels types de questions permet d’évaluer des savoirs complexes et le raisonnement clinique? Cet atelier permet de répondre à toutes ces questions et même plus! Avant la formation, vous serez invités à fournir, si possible, un échantillon de questions que vous avez déjà rédigées.

Objectifs/thèmes abordés :

  • Identifier les qualités essentielles d'un examen théorique
  • Rédiger une variété de questions allant de l’évaluation de connaissances jusqu’à l’évaluation du raisonnement clinique
  • Rédiger des questions et des choix de réponse de qualité qui respectent les normes

Type de formation : Formation pratique

Formateurs : Sarah-Caroline Poitras et François Ratté

Clientèle visée : Cliniciens enseignants, directeurs de programmes, professeurs

Annulée

Pour plus d'informations

Vice-décanat à la pédagogie et au développement professionnel continu

dev-pedago@fmed.ulaval.ca